Support d’organisations professionnelles
Fort de partenariats pérennes, le Cabinet participe à des groupes de travail permanents au sein d’organisations professionnelles locales et nationales, notamment pour évaluer les évolutions législatives et jurisprudentielles.
Il apporte aussi son concours aux contributions de ces représentations lors d’évolutions règlementaires (rédaction de livres blancs).
Contentieux social de masse
Le Cabinet a acquis avec succès, à l’occasion du contentieux relatif au préjudice d’anxiété, une expertise particulière dans le contentieux prud’homal de masse.
A cette occasion, le Cabinet a construit une stratégie de défense coordonnée avec les acteurs de la manutention portuaire pour obtenir le rejet de plus de 2000 demandes judiciaires d’indemnisation portées devant de nombreuses juridictions du territoire national.
L’organisation rigoureuse du Cabinet, et le développement d’un logiciel spécifique, ont permis d’optimiser et d’adapter, en collaboration constante avec nos clients, leur Défense face aux nombreuses évolutions jurisprudentielles dans ce contentieux qui perdure depuis 10 années.
Nous disposons ainsi du savoir-faire et des ressources nécessaires pour accompagner personnellement les employeurs, et leurs organisations professionnelles, face aux revendications sociales.
Gestion de crise / accidents industriels
Les Dirigeants d’entreprise, acteurs d’activités à risques notamment industrielles, sont malheureusement confrontés à des accidents, parfois tragiques, qu’ils ne peuvent administrer seuls.
Dès les premières heures qui succèdent à l’évènement, nous nous mettons à la totale disposition de nos clients pour identifier et hiérarchiser les priorités, la première étant toujours l’accompagnement de la victime et de ses proches.
Nous conseillons nos clients dans les actions à mener, et réponses à apporter aux autorités habilitées (services de police judiciaire, inspection du travail, BEA…), et aux représentants du personnel (CSE, CHSCT, syndicats).
Notre intervention se poursuit, en étroite collaboration avec les courtiers et assureurs, tout au long des enquêtes et jusqu’à l’éventuelle phase judiciaire.